Planches d'inpirations

Inspirations japonaises

Ce style de jardin est créé à partir d'une fusion des symboles traditionnels japonais ainsi que des lignes épurées des jardins contemporains. 

On y retrouve les matériaux tels que, les galets blancs et anthracites, l'ardoise, le bambou, le bois et des touches de béton brutes.

 

Les végétaux : Bambous, érable du japon, mahonia, fusain ailé, azalées japonaises.



Inspirations scandinaves

Ce type de jardin est structuré de façon sobre et claire. Le but étant de s'inspirer du design scandinave et des jardins secs, très tendance en ce moment. Le bois claire ainsi que les éléments blancs, cuivres ainsi que taupes sont de rigueurs.

 

Ce style également contemporain est plutôt carré tout en gardant le charme des végétaux simples évoluant dans le milieu graphique créé pour les mettre en valeur.

 

Les végétaux : graminées, plantes grasses, aloé verra, buis...




BRITISH INSPIRATIONS

Ces magnifiques jardins colorés sont inspirés des jardins anglais très denses et diversifiés en végétaux.
Malgré le nombre important de sujets, le jardins anglais n’est pas pour autant irréfléchi. En effet, les différentes couleurs et types de végétaux sont associés de manières technique, afin de créer un jardin harmonieux et bucolique.
Bien souvent on retrouvera des arches fleuris surplombant un coin intimiste, frais et doux afin de s’y ressourcer.
Ces jardins sont des oasis colorés aux parfums fleuris,  ainsi que de véritables sources d’énergies positives.
Les végétaux: lavandes, pivoines, roses, tulipes, œillets,….

 




Inspirations françaises

Ce style de jardin à pour mots d’ordre, la justesse, netteté ainsi que symétrie. Inspiré des jardins de châteaux français, très en vogue au siècle dernier, ce type de jardin est très technique et demande beaucoup d’entretien.
Néanmoins il est impressionnant par ces différentes sculptures végétales et la justesse de ces formes taillées. Bien souvent, ces jardins sont agrémentés d’une fontaine massive en leur centre afin de sublimer les formes graphiques qui les entourent.
Les végétaux: Buis, végétaux se prêtant à l'art topiaire, haies et arbustes verdoyant au feuillage persistant et quelques massifs fleuris.